Tarzan’s Quest
   
PARUTION ORIGINALE
In : The Blue Book Magazine, octobre, novembre et décembre 1935, janvier, février et mars 1936 sous le titre « Tarzan and the Immortal Men ». En volume : Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., septembre 1936.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

L'avion qui emmène Jane en Afrique s'écrase dans la jungle. Elle doit survivre avec ses compagnons : Kitty Krause, le mari de celle-ci Alexis Sborov, la camériste Annette, Neal Brown, le pilote, et Gingerly Tibbs, le valet de Sborov. Peu après la mort de Kitty Krause, tuée par son mari, Jane et Annette disparaissent mystérieusement.

Tarzan enquête sur les mystérieux Kavurus qui seraient responsables de l'enlèvement de jeunes femmes. Il découvre leur cité ; ce sont des hommes blancs à l'allure sauvage. Le roi Kavandavanda a découvert le secret de la jeunesse éternelle, un élixir préparé entre autres avec les glandes et le sang de jeunes femmes.

Tarzan et Neal Brown pénètrent dans la cité. Tarzan tue le roi, et ils quittent le palais en flammes après avoir récupéré le coffret contenant les pilules de jeunesse éternelle.

Trois semaines plus tard, Tarzan et ses compagnons se partagent les pilules.
 

BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

« Tarzan et le secret de la jouvence » (trad. de Pierre Martin). In : Donald, n° 171 (2 juillet 1950) à 206 (4 mars 1951).
Tarzan et le secret de la jeunesse (trad. de Pierre Martin). Hachette, coll. Tarzan, juillet 1951. Illustrateur inconnu.
Tarzan et les immortels (trad. de Gilbert Viala). Michel Decuyper (hors commerce), 1998. Illustration : Allen St John.
Tarzan et les immortels (trad. de Gilbert Viala). PRNG Éditions, n° SF044, août 2021. Illustration : Allen St John.

 

COUVERTURES FRANCAISES

 


Hachette


Michel Decuyper


PRNG

 



© Michel Vannereux