Tarzan Triumphant
   
PARUTION ORIGINALE
In : The Blue Book Magazine, octobre, novembre et décembre 1931, janvier, février et mars 1932 sous le titre « The Triumph of Tarzan ». En volume : Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., septembre 1932.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

Barbara Collis doit sauter en parachute au milieu des Monts Ghenzi et se pose au fond du cratère d’un volcan éteint, la vallée de Midian. Elle se retrouve au milieu de fanatiques religieux dirigés par Abraham. Elle devient amie de la belle Jézabel.

Deux safaris arrivent dans les Monts Ghenzi : celui du géologue Lafayette Smith et de son ami Danny Patrick, et celui de Leon Stabutch, chargé par Staline de tuer Tarzan. Stabutch fait alliance avec le chef d’une bande de shiftas, Dominic Capietro.

Smith et Patrick se retrouvent dans la vallée de Midian. Tarzan, qui est dans le secteur pour surveiller Capietro, aide Barbara Collis et Lafayette Smith à quitter la vallée. De son côté, Patrick rencontre Jézabel mais ils ont maille à partir avec les shiftas. Stabutch et Capietro sont tués. Tous les shiftas sont mis hors d'état de nuire.
 

BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Le triomphe de Tarzan (trad. de Pierre Argelliès). Hachette, coll. Tarzan, février 1949. Illustrateur inconnu.
Tarzan triomphe (trad. de Marc Baudoux). NéO, coll. Tarzan, n° 15, mars 1990. Illustration : Jean-Michel Nicollet.
Le triomphe de Tarzan (trad. de Marc Baudoux). PRNG Éditions, n° SF038, avril 2021. Illustration : Laurence East.

 

COUVERTURES FRANCAISES

 


PRNG


NéO

 



© Michel Vannereux