Tarzan the Invincible
   
PARUTION ORIGINALE
In : The Blue Book Magazine, octobre, novembre et décembre 1930, janvier, février, mars et avril 1931 sous le titre « Tarzan, Guard of the Jungle ». En volume : Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., novembre 1931.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

Le Russe Peter Zveri veut déclencher une guerre entre la France et l’Italie en simulant une invasion de la Somalie italienne par des troupes françaises. Pour financer ses plans, il compte se procurer de l’or à Opar. Parmi les membres de son expédition se trouvent Zora Drinov et l’Américain Wayne Colt.

Tarzan se rend à Opar où il est capturé par la grande prêtresse Oah qui a détrôné La. Il s’échappe, retrouve La, et ils fuient hors d’Opar. Après plusieurs péripéties, au cours desquelles La rencontre Zora Drinov et Wayne Colt, Tarzan la ramène chez elle. Oah et ses fidèles ont été massacrés par la population. Une fois La de nouveau sur son trône, Tarzan repart.

Au camp de Peter Zveri, le Russe va tuer Colt – en fait un agent du gouvernement américain – quand il est abattu par Zora Drinov.
 

BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Tarzan l’invincible (trad. de Marc Baudoux). NéO, coll. Tarzan, n° 14, juillet 1989. Illustration : Jean-Michel Nicollet.
Tarzan l’invincible (trad. de Marc Baudoux). PRNG Éditions, n° SF037, avril 2021. Illustration : Frank Frazetta.

 

COUVERTURES FRANCAISES

 


NéO


PRNG

 



© Michel Vannereux