Tarzan's Quest
   
PARUTION ORIGINALE
« Tarzan and the Immortal Men ». In : The Blue Book Magazine, octobre, novembre et décembre 1935, janvier, février et mars 1936.
 
PREMIERE EDITION
Tarzan's Quest. Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., 1936.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

Au-dessus de l'Afrique, l'avion qui emporte Jane est pris dans un violent orage. À bord se trouvent la riche Kitty Krause, qui a épousé le prince Alexis Sborov, Neal Brown, le pilote américain, la camériste Annette et le valet Gingerly Tibbs. L'avion doit se poser en catastrophe. Le groupe part dans la jungle. Sborov assassine son épouse. Jane comme la jeune camériste Annette disparaissent mystérieusement.

Tarzan enquête sur la disparition de jeunes filles indigènes, enlevées par les mystérieux Kavurus, censés être des sauvages blancs. Il va voir la tribu des Bukenas dans l'espoir d'obtenir des informations mais pris pour un Kavuru, il est enfermé dans une case. Il s'échappe bientôt.

Errant seul dans la jungle, Sborov bascule dans la folie. Il se retrouve confronté à un lion gigantesque. Tarzan surgit et le sauve. Il suit ensuite la piste de Brown et Tibbs. En les entendant discuter, il comprend que Brown n'est pour rien dans la disparition de Jane, contrairement à ce qu'affirmait Sborov. De peur, le prince préfère s'éclipser.

Muviro et les Waziris arrivent devant le village des Kavurus et assistent au massacre de deux aviateurs qui se sont posés là avec leur avion.

Jane a été capturée par un Kavuru du nom d'Ogdli. Elle est emmenée au village des Kavurus où se trouve aussi Annette. Ils sont dirigés par le roi Kavandavanda. Celui-ci a découvert le secret de la jeunesse éternelle, un élixir préparé entre autres avec les glandes et le sang de jeunes femmes. Sborov a été également emmené dans la cité par Ydeni. Il se fait dévorer par des léopards en tentant de s'enfuir.

Brown et Tarzan prennent l'avion des deux aviateurs massacrés et sautent en parachute au-dessus de la forteresse. Ils se précipitent dans le temple. Tarzan abat d'un coup de pistolet Kavandavanda au moment où celui-ci allait poignarder Jane. Ils repartent après avoir récupéré le coffret contenant les pilules de jeunesse éternelle. Grâce à Ydeni, redevable envers Tarzan, ils peuvent fuir par le passage secret.

Trois semaines plus tard, Tarzan, Jane, Brown, Annette, Tibbs et Nkima se partagent les pilules.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

« Tarzan et le secret de la jouvence » (trad. de Pierre Martin). In : Donald, n° 171 (2 juillet 1950) à 206 (4 mars 1951).
Tarzan et le secret de la jeunesse (trad. de Pierre Martin). Paris, Hachette, 1951, coll. « Tarzan ». Illustrateur inconnu.
Tarzan et les immortels (trad. de Gilbert Viala). Michel Decuyper (hors commerce), 1998. Couverture : Allen St John.

 

COUVERTURES FRANCAISES

   

 



© Michel Vannereux