TARZAN
Tarzan and the Leopard Men
   
   
EDITION ORIGINALE EN MAGAZINE
In : The Blue Book Magazine, août, septembre, octobre, novembre et décembre 1932, janvier 1933
   
EDITION ORIGINALE EN VOLUME
Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., septembre 1935
   

 

RESUME
 
Jessie Jerome alias Kali Bwana recherche son frère disparu en Afrique. Elle est abandonnée par son safari. Elle rencontre peu après un aventurier blanc, l’Ancien, qui chasse l’éléphant avec un autre homme, le Kid. Kali Bwana est capturée par la secte des Hommes-Léopards. Elle est conduite au temple du Dieu-Léopard, sur une île au milieu du fleuve, pour devenir la nouvelle grande prêtresse.

Frappé par une branche, Tarzan perd la mémoire et est retrouvé par des guerriers de la tribu Utenga. Il participe à un raid contre les Hommes-Léopards. Lors des combats, il est touché à la tête et retrouve ses souvenirs.

L’Ancien part à la recherche de Kali Bwana qui, après plusieurs péripéties, se retrouve prisonnière des pygmées Bététés. Elle finit par être libérée grâce à Tarzan. Ils retrouvent le Kid qui s’avère être le frère de Kali Bwana.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

« Tarzan et les Hommes-Léopards ». In : Donald, n° 61 (16 mai 1948) à 112 (15 mai 1949). Traduction : Pierre Argelliès.
Tarzan et les Hommes-Léopards. Paris : Hachette, novembre 1948 (coll. Tarzan). Traduction : Pierre Argelliès. Illustrateur inconnu.
Tarzan et les Hommes-Léopards. Michel Decuyper (hors commerce), 2002. Traduction : Pierre Argelliès. Illustrateur inconnu.

 

EDITIONS FRANCAISES EN VOLUME
 


Hachette, coll. Tarzan
(1948)


Michel Decuyper (hors commerce)
(2002)