The Beasts of Tarzan
   
PARUTION ORIGINALE
In : All-Story Cavalier Weekly, 16, 23 et 30 mai, 6 et 13 juin 1914.
 
PREMIERE EDITION
Chicago, A.C. McClurg & Co., 1916.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

Nikolas Rokoff enlève le fils de Tarzan et Jane, et les attire tous les deux à bord d'un steamer, le Kincaïd. Tarzan est débarqué seul sur une île sauvage, l'Île de la Jungle, où il se fait un ami du grand singe Akut. Il gagne le continent avec des grands singes, le guerrier noir Mugambi et une panthère, et se lance à la recherche de Rokoff qui veut faire élever son fils par une tribu de cannibales. Tarzan rend visite à plusieurs villages, dont les habitants se révèlent parfois hostiles.

Pendant ce temps, Jane a pu s'enfuir avec le bébé. L'enfant meurt de fièvres mais il s'avère que ce n'est pas le sien. Après une longue errance, elle s'empare d'un canot et remonte sur le Kincaïd. Elle est rejointe par Tarzan. Une terrible bataille éclate et Rokoff est tué par la panthère.

Une bombe placée par Alexis Paulvitch fait exploser le bateau. Les survivants se retrouvent sur l'Île de la Jungle. Ils sont confrontés à l'équipage d'un autre bateau puis sont récupérés par un aviso de guerre britannique. Jane et Tarzan apprennent par radio que leur fils Jack est sain et sauf à Londres. Par cupidité, Paulvitch l'avait fait échanger contre un autre enfant.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

« Tarzan parmi les fauves » (trad. de Guy d'Antin). In : Robinson, n° 35 (27 décembre 1936) à 45 (7 mars 1937).
Tarzan parmi les fauves (trad. de Guy d'Antin). Paris, Hachette, 1938. Couverture : Fiora.
Tarzan chez les fauves (trad. de Renée Rosenthal). Paris, Édition Spéciale, 1970, coll. « Tarzan », n° 3. Couverture : Burne Hogarth.
Tarzan et ses fauves (trad. de Marc Baudoux). Paris, NéO, 1986, coll. « Tarzan », n° 3. Couverture : Jean-Michel Nicollet.
Tarzan parmi les fauves (trad. de Guy d'Antin). Paris, Hachette, 1994, coll. « Bibliothèque Verte », n° 33. Couverture : Marcel Laverdet.
« Tarzan et ses fauves » (trad. de Marc Baudoux). In recueil : La Légende de Tarzan (Omnibus, 2012). Couverture : Burne Hogarth.

 

COUVERTURES FRANCAISES

 
     

 



© Michel Vannereux