The Moon Men
   
PARUTION ORIGINALE
In  : Argosy All-Story Weekly, 21 et 28 février, 7 et 14 mars 1925. In recueil  : The Moon Maid. Chicago, A.C. McClurg & Co., février 1926.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

En 2050, le capitaine Orthis revient sur Terre avec une flotte de mille vaisseaux puis des Kalkars débarquent par millions sur Terre.

Né en 2100, Julian IX grandit dans le Teivos (district) de Chicago. La civilisation s’est effondrée depuis que les Kalkars sont au pouvoir et toute technologie a pratiquement disparu. La population vit dans des conditions difficiles. Les habitants sont accablés de taxes.

Une nuit, Julian sauve une jeune femme attaquée par des chiens, Juana St John. Le lendemain, il se rend au marché mais quand il arrive près de l’enclos qui est réservé à sa famille, quelqu’un d’autre l’occupe. Julian se bat avec l’homme, ce qui lui vaut d’être arrêté. Il raconte ce qui s’est passé exactement et on le laisse partir avec un avertissement.

Le lendemain, Julian se rend avec Juana dans une maison à l’écart qui sert d’église. Il y a là des gens de croyances différentes, comme Samuels le Juif. Trois semaines après, Julian et Juana se marient mais des soldats surgissent, et ils doivent tous s’enfuir.

Un jour, le père de Julian est arrêté pour commerce nocturne et condamné à dix ans de mines. Les impôts augmentent encore, suscitant la colère des habitants. Julian frappe un officier, puis il est arrêté et conduit en prison. Il s’évade et rejoint sa maison. Il repart avec Juana et sa mère, et les cache dans les ruines de la vieille église. Il part ensuite vers les mines du charbon où son père est prisonnier. Julian libère les prisonniers. Ils marchent ensuite vers Chicago. À l’église, ils trouvent la mère de Julian mourante, un couteau dans la poitrine. Juana a été emmenée par un détachement de soldats commandé par Or-tis.

Pleins de haine, Julian et son père vont en ville et attaquent les Kalkars. Ceux-ci ouvrent le feu et tuent beaucoup de personnes. Julian se rend dans la chambre d’Or-tis et le tue. Il repart avec Juana. Il la laisse puis rejoint des hommes attaqués par des Kash-Gardes. La plupart des hommes sont tués, et Julian jugé. Il est condamné à mort et exécuté, la gorge tranchée.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

«  L’Épervier Rouge  », chapitres 1 à 10 (trad. inconnu). In  : Robinson, n° 93 (6 février 1938) à 96 (27 février 1938).
«  Les Conquérants de la Lune  » (trad. de Martine Blond). In recueil  : Le cycle de la Lune. Bruxelles, Lefrancq, juin 1996, coll. «  Volumes  ». Couverture  : Patrice Sanahujas.
Les Conquérants de la Lune (trad. de Martine Blond). La Valette-du-Var, Antarès, janvier 1985, coll. «  Les mémoires du futur  ». Couverture  : Pierre Blanchard.
Les envahisseurs venus de la Lune (trad. d’Éric Chaplain). Cressé, PRNG Éditions, janvier 2022. Couverture  : illustrateur inconnu

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Antarès


Lefrancq


PRNG

 



© Michel Vannereux