The Red Hawk
   
PARUTION ORIGINALE
In  : Argosy All-Story Weekly, 5, 12 et 19 septembre 1925 In recueil  : The Moon Maid. Chicago, A.C. McClurg & Co., février 1926.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

En 2430, les Américains, les Yanks, ont adopté un mode de vie nomade, similaire à celui des Indiens. En avril, tous les clans se rassemblent à l’appel de Julian XX et marchent sur les terres des Kalkars proches de la mer, leur ultime bastion. Une grande bataille a lieu, à l’issue de laquelle Julian est capturé.

Il est conduit devant le Jémadar Or-tis qui propose de partager le pays entre Yanks et Kalkars. Julian refuse. Il est ensuite emmené jusqu’au Capitole, un camp immense. Il est enfermé avec un autre Or-tis, opposé au Jémadar actuel et qui doit être exécuté.

La nuit, les deux hommes s’évadent puis se séparent. Julian arrive au bord de la mer qu’il n’a jamais vue. Il est ensuite accueilli par le peuple amical des Nippons. Julian repart. Il voit un cavalier poursuivre une femme. Il le rattrape et le tue.

La femme s’appelle Bethelda et est une Or-tis. Julian la ramène au camp des Nippons. Il part chasser et à son retour, il trouve le camp dévasté, et Bethelda a disparu. Julian suit la piste et affronte Raban, un Kalkar géant qu’il tue. Bethelda est libérée.

Deux ans plus tard, tous les Kalkars ont été rejetés à la mer.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

«  L’Épervier Rouge  », chapitres 11 à fin (trad. inconnu). In  : Robinson, n° 96 (27 février 1938) à 102 (10 avril 1938).
«  Les Héritiers de la Lune  » (trad. de Martine Blond). In recueil  : Le cycle de la Lune. Bruxelles, Lefrancq, juin 1996, coll. «  Volumes  ». Couverture  : Patrice Sanahujas.
Les Héritiers de la Lune (trad. de Martine Blond). La Valette-du-Var, Antarès, mars 1985, coll. «  Les mémoires du futur  ». Couverture  : Pierre Blanchard.

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Antarès


Lefrancq

 



© Michel Vannereux