Lost on Venus
   
PARUTION ORIGINALE
In : Argosy Weekly, 4, 11, 18 et 25 mars, 1er, 8 et 15 avril 1933. En volume : Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., février 1935.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

Amené dans la cité de Kapdor, Carson se libère et retrouve Duare. Ils s'enfuient et pénètrent dans une forêt où ils sont confrontés à de nombreux dangers. Ils font ensuite la rencontre de Skor, qui les conduit dans sa forteresse. Carson rencontre une jeune fille prisonnière, Nalte. Tous les habitants sont en fait des morts à qui Skor a insufflé une apparence de vie. Carson et Nalte fuient. Ils reçoivent l'aide d'hommes dirigés par Ero Shan qui les amènent dans leur cité, Havatoo. Quand Nalte est enlevée, Carson rejoint la cité de Kormor où il la retrouve ainsi que Duare. Ils fuient tous les trois et rejoignent Havatoo.

Duare et Carson quittent finalement Havatoo à bord d'un appareil volant.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Perdus sur Vénus (trad. de Martine Blond). Antarès, coll. Les mémoires du futur, juillet 1987. Illustration : Bran Mac Taggaert.
« Perdus sur Vénus » (trad. de Martine Blond). In recueil : Le cycle de Vénus. Lefrancq, coll. Volumes, juin 1994. Illustration : Patrice Sanahujas.
Perdus sur Vénus (trad. inconnu). PRNG Éditions, n° SF029, novembre 2019. Illustration : Frank Frazetta.

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Antarès


Lefrancq


PRNG

 



© Michel Vannereux