Pirates of Venus
   
PARUTION ORIGINALE
In : Argosy Weekly, 17 et 24 septembre, 1er, 8, 15 et 22 octobre 1932 sous le titre « The Pirates of Venus ». En volume : Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., février 1934.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

Carson Napier a construit une fusée qui l'amène sur Vénus. Il se retrouve sur l'île de Vépaja où il est accueilli par Mintep, le jong (roi). Les habitants appellent la planète Amtor et n’ont aucune idée de l’existence d’autres mondes. Il a l'occasion d'empêcher l'enlèvement de la fille du roi, Duare.

Lors d'une expédition en forêt pour récolter du tarel, la toile d'une targo, une sorte d’araignée gigantesque, il est capturé par des êtres ailés et amené à bord d'un bateau appartenant aux Thoristes, un mouvement qui a pris le pouvoir dans l'ancien empire de Vépaja. Il libère Duare qui est leur captive, et ils se retrouvent sur le continent, au pays de Noobol. Carson est alors capturé par plusieurs hommes.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Les pirates de Vénus (trad. de Martine Blond). Antarès, coll. Les mémoires du futur, décembre 1986. Illustration : Bran Mac Taggaert.
« Les pirates de Vénus » (trad. de Martine Blond). In recueil : Le cycle de Vénus. Lefrancq, coll. Volumes, juin 1994. Illustration : Patrice Sanahujas.
Les pirates de Vénus (trad. inconnu). PRNG Éditions, n° SF026, octobre 2019. Illustration : Allen St John. Réédition en 2022 avec une couverture légèrement différente.

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Antarès


Lefrancq


PRNG
 


PRNG

 



© Michel Vannereux