Tarzan the Lost Adventure
   
PARUTION ORIGINALE
In : Tarzan the Lost Aventure (Dark Horse), n° 1 à 4, janvier à avril 1995. En volume : Milwaukie, Dark Horse, décembre 1995.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 
 
Roman commencé par Edgar Rice Burroughs, mais jamais achevé. Il fut repris par Joe R. Lansdale qui réécrivit une bonne partie du texte, ce qui fait que le livre tient plus de lui que de Burroughs.

 

RESUME

L’expédition d’Eugene Hanson et de sa fille Jean, partis à la recherche des singes-hommes d’Afrique qui devraient se trouver près de la cité antique d’Ur, est confrontée à une bande de déserteurs de la Légion Étrangère. Ils bénéficient de l’aide de Tarzan.

Après de multiples épreuves, Tarzan arrive dans la cité d’Ur, gouvernée par le cruel roi Kurvandi. Il doit affronter Ebopa, une sorte de mante religieuse géante venue de Pellucidar. La cité est détruite. Tandis que ses compagnons repartent vers la civilisation, Tarzan suit une galerie qui va le mener dans Pellucidar.
 

BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Tarzan l’aventure perdue (trad. de Gilbert Viala). Michel Decuyper (hors commerce), 1997. Illustration : Thomas Yeates.
Tarzan l’aventure perdue (trad. de Gilbert Viala). PRNG Éditions, n° SF054, décembre 2021. Illustration : Arthur Suydam.

 

COUVERTURES FRANCAISES

 


Michel Decuyper


PRNG

 



© Michel Vannereux