Tarzan and The Tarzan Twins
   
PARUTION ORIGINALE
The Tarzan Twins. Joliet, P.F. Volland Company, octobre 1927. Suivi de : Tarzan and the Tarzan Twins with Jad-Bal-Ja the Golden Lion. Racine, Whitman Publishing, mars 1936. En recueil : Tarzan and the Tarzan Twins. New York, Canaveral Press, novembre 1963.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

The Tarzan Twins

Dick et Doc, deux cousins âgés de quatorze ans qui se ressemblent comme des jumeaux, sont surnommés les Jumeaux de Tarzan. Un jour, Tarzan les invite dans son domaine africain. Ils se perdent dans la forêt et se retrouvent prisonniers du village des Bagallas, des cannibales. Ils les impressionnent par des tours de magie et s’évadent au bout de quelques jours. Au moment où ils vont être repris, Tarzan et les Waziris surgissent et font fuir les Bagallas.



Tarzan and the Tarzan Twins with Jad-Bal-Ja the Golden Lion

Séparés de Tarzan lors d’une tempête, Dick et Doc découvrent des hommes-bêtes d’Opar qui ont capturé une jeune fille blanche dont ils veulent faire leur nouvelle grande prêtresse. Les cousins l’aident à s’évader. Peu après, Dick et la jeune Gretchen sont capturés mais Doc les suit. Il bénéficie de l’aide de Jad-bal-ja, le Lion d’Or, puis Tarzan arrive. Tarzan ramène ensuite les enfants dans la clairière où attend le docteur Karl von Harben, le père de Gretchen.
 

BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Tarzan et les jumeaux (trad. de Gilbert Viala). Michel Decuyper (hors commerce), 1991. Illustration : Roy G. Krenkel.
Tarzan et les jumeaux (trad. de Gilbert Viala). PRNG Éditions, n° SF053, décembre 2021. Illustration : Roy G. Krenkel.

 

COUVERTURES FRANCAISES

 


Michel Decuyper


PRNG

 



© Michel Vannereux