Tarzan the Invincible
   
PARUTION ORIGINALE
« Tarzan, Guard of the Jungle ». In : The Blue Book Magazine, octobre, novembre et décembre 1930, janvier, février, mars et avril 1931.
 
PREMIERE EDITION
Tarzan the Invincible. Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., 1931.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

Le Russe Peter Zveri veut déclencher une guerre entre la France et l'Italie en simulant une invasion de la Somalie italienne par des troupes françaises. Il est accompagné entre autres par Zora Drinov et l'Américain Wayne Colt. Pour financer ses plans, il compte se procurer de l'or à Opar. L'expédition tourne toutefois court et ils repartent bredouille. Colt est capturé par les Opariens, mais il peut s'échapper grâce à une prêtresse qui s'est éprise de lui.

Tarzan se rend également à Opar. Il est capturé et emmené devant la grande prêtresse Oah qui règne maintenant sur la cité. Il est enfermé dans un cachot en attendant d'être sacrifié. La le rejoint et ils s'enfuient hors d'Opar. Dans la jungle, ils sont séparés.

La arrive au camp de base de Peter Zveri et est accueillie par Zora Drinov. Elles sont enlevées par les Arabes qui accompagnent l'expédition du Russe puis sont séparées.

Zora est rejointe par Wayne Colt mais elle est peu après enlevée par un grand singe puis sauvée par Tarzan. Il la ramène au camp de base mais se retrouve prisonnier. L'expédition russe quitte le camp à destination de la Somalie italienne. Tarzan appelle un éléphant et s'évade. Il suit Zveri. Il harcèle la troupe, d'abord seul, puis avec les Waziris qui l'ont rejoint. Les Russes font demi-tour.

Wayne Colt qui recherche Zora, tombe sur La. La grande prêtresse s'occupe de l'Américain très affaibli.

Tarzan part vers Opar avec les Waziris. En route, il retrouve La qui a laissé Wayne Colt au camp de base de Zveri. Quand ils pénètrent dans la cité, Oah et ses fidèles ont été massacrés par la population. Une fois La de nouveau sur son trône, Tarzan repart.

Peter Zveri et ses compagnons arrivent au camp de base. Zveri s'apprête à tuer Wayne Colt - en fait un agent du gouvernement américain - mais il est abattu par Zora Drinov. Celle-ci ne l'accompagnait que dans le but de se venger de l'homme qui avait massacré sa famille alors qu'elle n'avait que douze ans.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Tarzan l'invincible (trad. de Marc Baudoux). Paris, NéO, 1989, coll. « Tarzan », n° 14. Couverture : Jean-Michel Nicollet.

 

COUVERTURES FRANCAISES

   

 



© Michel Vannereux