The Wizard of Venus
   
PARUTION ORIGINALE
In recueil : Tales of Three Planets. New York, Canaveral Press, avril 1964.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

Carson Napier et Ero Shan parviennent dans une région où les habitants vivent dans la peur de Morgas, un sorcier qui transforme les gens en zaldars, l'équivalent amtorien du bœuf. Un couple explique que leur fille Vanaja a ainsi été transformée, car elle refusait de devenir sa compagne.

Carson Napier va voir Morgas dans son château. Il possède en fait des dons d’hypnotiseur et fait ainsi croire aux individus qu’ils sont des animaux. Carson et Ero Shan retrouvent Vanaja et Carson lui fait recouvrer la raison.

Carson se confronte ensuite à Morgas et avec ses pouvoirs psychiques, lui fait croire que des zaldars se transforment en fauves et le pourchassent. Morgas s’enfuit jusqu’au sommet d’une tour et se jette dans le vide.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

« Le magicien de Vénus » (trad. de Martine Blond). In recueil : Le cycle de Vénus. Lefrancq, coll. Volumes, juin 1994. Illustration : Patrice Sanahujas.
« Le magicien de Vénus » (trad. d’Éric Chaplain). In recueil : Évasion sur Vénus/Le magicien de Vénus. PRNG Éditions, n° SF077, août 2024. Illustration : Roy G. Krenkel.

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Lefrancq


PRNG

 



© Michel Vannereux