The Wizard of Venus
   
PARUTION ORIGINALE
In recueil  : Tales of Three Planets. New York, Canaveral Press, avril 1964.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

Carson Napier et Ero Shan partent pour un vol d’essai avec un nouvel anotar. Ils parviennent au-dessus d'un territoire inconnu. Les habitants d’un château-fort les prennent d’abord pour le sorcier Morgas. Carson et Ero Shan se posent et expliquent qui ils sont.

Ils apprennent qu'ils sont au pays de Gavo, sur le continent de Donuk. Leur hôte s’appelle Tovar. Interrogé sur Morgas, Tovar répond que c’est un sorcier qui transforme les gens en animaux. Il explique que leur fille Vanaja a ainsi été transformée en zaldar par Morgas car elle refusait de devenir sa compagne. Les membres d’autres familles ont subi le même sort. Carson pense avoir affaire à des gens perturbés mentalement.

Carson Napier décide d’aller voir Morgas dans son château. Il possède en fait des dons d’hypnotiseur et fait ainsi croire aux individus qu’ils sont des zaldars. Carson lui demande de rendre Vanaja à ses parents, mais Morgas répond qu’elle est déjà chez elle, sous la forme d’un zaldar. Carson et Ero Shan cherchent Vanaja pendant une semaine et finissent par la trouver. Elle persuadée d’être un zaldar. Carson utilise les enseignements reçus de Chand Kabi et lui fait recouvrer la raison.

Morgas exerce en vain ses pouvoirs sur Carson. Le Terrien et Ero Shan sont incarcérés, mais Carson projette des images de lui-même ailleurs dans le château et obtient qu'ils soient libérés. Carson Napier et Ero Shan partent avec Vanaja.

Ils arrivent au château de Tovar. Noola, la mère de Vanaja ne veut d’abord pas croire que c’est sa fille qui revient. Carson utilise ses pouvoirs pour lui faire recouvrer la raison.

Alors qu’il survole le château de Morgas en larguant des messages pour faire comprendre que Morgas est un imposteur, Carson est éjecté et atterrit dans la cour. Il fait croire à Morgas que des zaldars se transforment en tharbans et le pourchassent. Il s’enfuit jusqu’au sommet d’une tour et se jette dans le vide.

Le lendemain, Carson et Ero Shan s’envolent en direction de Sanara.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

«  Le magicien de Vénus  » (trad. de Martine Blond). In recueil  : Le cycle de Vénus. Bruxelles, Lefrancq, juin 1994, coll. «  Volumes  ». Couverture  : Patrice Sanahujas.

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Lefrancq

 



© Michel Vannereux