Carson of Venus
   
PARUTION ORIGINALE
In : « Argosy Weekly », 8, 15, 22 et 29 janvier, 5 et 12 février 1938.
 
PREMIERE EDITION
Edgar Rice Burroughs Inc., février 1939.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

Carson Napier et Duare ont fui Havatoo à bord d’un appareil volant baptisé anotar. Alors qu’ils se sont posés pour se procurer de la nourriture, des guerrières surgissent et enlèvent Duare. Carson part la libérer dans le village troglodytique de Houtomai où ce sont les femmes qui gouvernent.

Ils reprennent ensuite leur voyage et arrivent près de la cité assiégée de Sanara, Ils sont dans le royaume de Korva où les Zanis, dirigés par Mephis, ont récemment pris le pouvoir. Carson se présente devant le neveu du jong en titre, Muso, qui est peu populaire, et accepte un poste d’officier sous son autorité.

Muso l’envoie en mission à Amlot, la capitale, mais c’est un piège pour s’en débarrasser. Muso veut en fait pactiser avec Mephis. Carson Napier fait la connaissance de la Toganja Zerka qui l’aide. Il se fait engager dans la Garde Zanie puis est affecté à la prison où est enfermé Mintep, le père de Duare. Il organise son évasion.

Alors qu’il a été capturé, Zerka s’arrange pour empoisonner Mephis qui meurt.

De retour à Sanara, Carson affronte Muso qui est tué. Il repart ensuite pour Vépaja en bateau, Duare et son père étant repartis à bord de l’anotar. Il arrive à temps pour sauver Duare qui a été condamnée à mort pour avoir transgressé un des plus anciens tabous de Vépaja, et ils repartent avec l’anotar.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Carson de Vénus. In recueil : « Le cycle de Vénus ». Lefrancq, coll. Volumes, juin 1994. Traduction : Martine Blond.

 

COUVERTURES FRANCAISES

     
     


© Michel Vannereux