Tarzan and the Foreign Legion
   
PARUTION ORIGINALE
Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., août 1947.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

Un avion américain est descendu par les Japonais au-dessus de Sumatra. Quatre hommes s’en sortent indemnes : Tarzan, le capitaine Jerry Lucas et les sergents-chefs Joe Bubonovitch et Tony Rosetti. Ils entreprennent de traverser l’île afin d’obtenir une embarcation pour tenter de rejoindre l’Australie.

En route, ils sauvent des Japonais la jeune Corrie van der Meer. Ils progressent difficilement, étant confrontés à la nature hostile et aux Japonais. Leur groupe se renforce de prisonniers libérés. Il est baptisé la Légion Étrangère par des guérilleros.

Au bout de six semaines, ils atteignent la côte. Ils embarquent sur un bateau mais celui-ci est coulé par un bateau japonais. Un sous-marin britannique arrive à leur secours et les embarque tous.
 

BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Tarzan et la légion étrangère (trad. de Gilbert Viala). Michel Decuyper (hors commerce), 1994. Illustration : John Coleman Burroughs.
Tarzan et la légion étrangère (trad. de Gilbert Viala). PRNG Éditions, n° SF050, novembre 2021. Illustration : John Coleman Burroughs.

 

COUVERTURES FRANCAISES

 


Michel Decuyper


PRNG

 



© Michel Vannereux