Tarzan and the Madman
   
PREMIERE EDITION
Canaveral Press, juin 1964.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
Adaptations en bandes dessinées
 

 

RESUME

Sandra Pickerall a été enlevée dans la jungle par un homme qui se présente comme Tarzan. Pelham Dutton la recherche, de même que Tom Crump et Ivan Minsky, des trafiquants d’ivoire. Ils sont appâtés par la récompense offerte par le père de Sandra.

Tarzan cherche également à libérer Sandra et à éliminer l'homme qui se fait passer pour lui. Il est confronté aux trafiquants puis rejoint un plateau où se trouve la cité d’Alemtejo habitée par des descendants d’explorateurs portugais.

Sandra est amenée à Alemtejo devant le roi Cristoforo da Gama et le grand prêtre Ruiz. Elle s’enfuit à l’aide du pseudo-Tarzan. Celui-ci est en fait un amnésique qui était manipulé. Ils quittent le palais mais se retrouvent prisonniers des Noirs Gallas. Ils retrouvent Pelham Dutton. Celui-ci disparaît peu après, apparemment tué par des singes.

Le noble Osaria da Serra prend le pouvoir à Alemtejo. Dans la confusion, Crump et Minsky qui sont aussi arrivés sur le plateau et ont été capturés, s’évadent en compagnie d’un autre prisonnier blanc, Francis Bolton-Chilton. Ils meurent après s’être chargés d’or.

Bolton-Chilton et Tarzan retrouvent Sandra et le pseudo-Tarzan en qui Bolton-Chilton reconnaît son vieil ami Colin T. Randolph, qui avait parié pouvoir survivre seul un mois dans la jungle, équipé comme Tarzan. L’avion qui les emportait tous les deux dut se poser en catastrophe.

Tarzan, Randolph, Bolton-Chilton et Sandra retrouvent l’appareil et partent avec.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Tarzan et le dieu fou. Michel Decuyper (hors commerce), 1993. Traduction : Gilbert Viala.

 

COUVERTURES FRANCAISES

   

 


PRINCIPALES ADAPTATIONS EN BANDES DESSINEES



© Michel Vannereux