Marcia of the Doorstep
   
PARUTION ORIGINALE
Hampton Falls, Donald Grant, décembre 1999.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

Lors d'une fête à New York, John Hancock Chase Jr a eu un trou de mémoire. Des mois plus tard, une femme appelée Mame Myers lui réclame de l'argent, affirmant qu'elle a eu un enfant de lui. Après une visite de l'avocat Max Heimer venu chercher de l'argent, il se suicide. Un panier avec un bébé est déposé devant le domicile de l’acteur de théâtre Marcus Aurelius Sackett, qui vit là avec sa femme, Clara. Ils décident de garder l’enfant, une fille, et de l’appeler Marcia Aurelia. Della Maxwell, une proche, s’installe chez eux.

À seize ans, Marcia a une personnalité adorable et fascinante. Les finances des Sackett sont au plus bas, l’acteur se refusant à faire du cinéma qu’il considère avec mépris. Ils reçoivent la visite de Max Heimer, qui se montre intéressé quand Marcia raconte que bébé, elle a été trouvée sur le seuil. Il parle d’un bébé qui a disparu le 10 avril 1906 et de sa famille qui pourrait être riche.

Max Heimer rend visite au vieux sénateur John Hancock Chase. Il lui parle du bébé dont il a retrouvé la trace. Le juge Isaac Berlanger qui représente le sénateur Chase reçoit les Sackett et explique que Marcia ne doit jamais connaître le nom de son client. Elle recevra régulièrement de l’argent, ainsi que Sackett.

Sackett monte sa propre compagnie, avec Heimer comme trésorier et directeur général. Celui-ci s’arrange pour pouvoir gérer l’argent comme il le veut. La compagnie de Sackett rencontre du succès, mais Heimer affirme que les dépenses sont énormes et qu’ils ne font pas de bénéfices. Sackett se retrouve ruiné et cherche même à se suicider.

Marcia participe à une croisière sur le yacht Lady X. À bord se trouvent entre autres le jeune Banks Van Spiddle qui courtise Marcia, et Patsy Kellar, une amie de Marcia. À Hawaï, ils sont rejoints par Jack Chase, le fils de John Hancock Chase Jr. Patsy essaie de persuader Jack que Marcia et Banks sont amoureux l’un de l’autre.

À New York, le juge Berlanger vient voir Chase, inquiet. Il a appris que Marcia est sur un yacht avec Jack. Il craint qu’une idylle puisse se former entre eux. John Chase accepte qu’il envoie un télégramme.

Le Lady X fait naufrage. Marcia et Jack Chase se retrouvent sur une île en compagnie de membres de l’équipage. Après avoir dû affronter certains d’entre eux, ils retrouvent les autres passagers du Lady X. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre et veulent se marier.

Les survivants du Lady X sont emmenés à Manille. Marcia reçoit le télégramme de Berlanger l’informant que Jack Chase est son frère. Elle décide de tout abandonner et embarque sur un navire pour San Francisco. Elle se rend à Hollywood où elle commence une carrière d’actrice sous le nom de Marian Sands. Elle retrouve Marcus Aurelius Sackett qui a dû se contraindre à faire du cinéma.

À New York, Mame Myerz vient voir le juge Berlanger et le sénateur Chase. Elle déclare ne pas être la mère de la fille. C’était un coup monté par Heimer pour soutirer de l’argent à Chase.

Jack, parti à la recherche de Marcia, la retrouve. Elle lui explique pourquoi elle est partie. Jack est désespérée, mais le juge Berlanger vient voir Marcia avec la nouvelle qu’ils ne sont pas frère et sœur.

Banks Van Spiddle trouve un sac de courrier abandonné avec une lettre de Della Maxwell, entre-temps décédée, à Marcia expliquant qu’elle est en fait sa mère. Il apporte à Marcia et Jack la preuve qu’il n’y a aucun lien de parenté entre eux.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

 


COUVERTURES FRANCAISES

 



© Michel Vannereux