The War Chief
   
PARUTION ORIGINALE
In : Argosy All-Story Weekly, 16, 23 et 30 avril, 7 et 14 mai 1927. En volume : Chicago, A.C. McClurg & Co., septembre 1927.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

Un enfant blanc est recueilli chez les Apaches, dans la tribu de Géronimo. Il reçoit le nom de Shoz-Dijiji. Jeune homme, il s’éprend de la jeune Ish-kay-nay.

Un jour, Shoz-Dijiji empêche trois Blancs de s’en prendre à une jeune femme appelé Wichita Billings qui vit dans un ranch avec son père.

Shoz-Dijiji demande la main d’Ish-kay-nay. Son père exige en échange cinquante poneys. Shoz-Dijiji réussit à en voler mais ils lui sont repris ensuite. Plus tard, Shoz-Dijiji découvre Ish-kay-nay mourante et jure de tuer le chef Juh qui en est responsable. Il le retrouve et les deux hommes s’affrontent. Juh est tué.

Shoz-Dijiji erre seul dans les montagnes où il devient connu sous le nom de Démon Apache. Quand un groupe d'Apaches attaque le ranch où se trouve Wichita Billings, Shoz-Dijiji s’interpose. Il l’amène dans sa tribu où elle reste quelque temps, puis il la ramène chez elle.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

« Le chef de guerre » (trad. de Gilbert Viala). In : La Tribune des amis d’Edgar Rice Burroughs, n° 67 (décembre 2007) à 80 (mars 2012).
Le chef de guerre (trad. de Gilbert Viala). Independently published (Amazon), novembre 2024. Illustration : Paul Stahr.

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Amazon

 



© Michel Vannereux