The Bandit of Hell’s Bend
   
PARUTION ORIGINALE
In : Argosy All-Story Weekly, 13, 20 et 27 septembre, 4, 11 et 18 octobre 1924. En volume : Chicago, A.C. McClurg & Co., juin 1925.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

Elias Henders est propriétaire du ranch Bar Y dans l'Arizona. Il y vit avec sa fille Diana. Un employé, Hal Colby, s'arrange pour prendre la place du contremaître Bull. Henders a la visite de Jefferson Wainright qui veut acheter ses terres. Peu après, il est tué par des Indiens.

Lillian Manill, la fille de l'associé décédé de Henders, et le notaire Maurice B. Corson arrivent au ranch. Corson est partisan de vendre la propriété à Wainright. Il annonce que Lillian Manill est en fait la seule héritière et que Diane n'a droit à rien.

Un bandit masqué opère dans la région, le Coyote Noir. Il se révèle être Hal Colby. Il enlève Diane, mais Bull la libère et tue Colby. Corson, Lillian Manill et les Wainright sont chassés du ranch.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

« Le bandit de Hell’s Bend » (trad. de Michel Vannereux). In : La Tribune des amis d’Edgar Rice Burroughs, n° 36 (mars 2000) à 42 (septembre 2001).
Le bandit de Hell's Bend (trad. de Michel Vannereux). Lulu, janvier 2021. Illustration : Modest Stein.
Le bandit de Hell's Bend (trad. de Michel Vannereux). Independently published (Amazon), janvier 2023. Illustration : Modest Stein.

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Lulu


Amazon

 



© Michel Vannereux