Tangor Returns
   
PARUTION ORIGINALE
In recueil  : Tales of Three Planets. New York, Canaveral Press, avril 1964.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

Tangor fréquente une femme appelée Morga Sagra qui est une sympathisante des Kapars. Elle veut qu’il parte avec elle pour le continent de Kapara. Il en parle au Commissaire à la Guerre. Un plan est mis au point. Tangor doit accepter la proposition afin de s’emparer des plans d’un amplificateur d’énergie. Il quitte la ville en compagnie de Morga Sagra et arrivent à Kapara, dans la cité d’Ergos.

Tangor est conduit dans un camp de travail. Il se renseigne sur Handon Gar, un homme qu’il doit contacter. Tangor est finalement libéré et conduit au bureau de Gurrul, le chef de la Zabo, la police secrète. Un domicile lui est affecté, ainsi qu’un serviteur.

Morga Sagra et Tangor fréquentent le scientifique Horthal Wend dont le fils, Horthal Gyl, est un enfant précoce, égocentrique. Un jour, Horthal Wend est arrêté, dénoncé par son propre fils, et meurt.

Tangor est conduit devant le Pom Da, le chef de l’état. Il veut qu’il poursuivre les travaux d’Horthal Wend sur l’amplificateur d’énergie qui aurait rendu possible le vol d’un vaisseau vers une autre planète. Un avion est mis à sa disposition pour des vols expérimentaux.

Morga Sagra est arrêtée. Elle est torturée et, avant de mourir, avoue être une espionne, de même que Tangor. Tangor repart pour Orvis à bord d’un avion.

Tangor et Handon Gar décident de partir pour la planète Tonos pour un test sérieux avec l’amplificateur.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Le retour de Tangor (trad. de Karlheinz Debon). Saarbrücken, Salü Verlag, 1988. Couverture Roy G. Krenkel.
«  Le retour de Tangor  » (trad. de Jean-Pierre Moumon). In recueil  : Le cycle de la Lune. Bruxelles, Lefrancq, juin 1996, coll. «  Volumes  ». Couverture  : Patrice Sanahujas.

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Salü Verlag


Lefrancq

 



© Michel Vannereux