The Eternal Lover
Autre titre : The Eternal Savage
   
PARUTION ORIGINALE
« The Eternal Lover ». In : All-Story Weekly, 7 mars 1914. Suivi de : « Sweetheart Primeval ». In : All-Story Cavalier Weekly, 23 et 30 janvier, 6 et 13 février 1915. En volume : The Eternal Lover. Chicago, A.C. McClurg & Co., octobre 1925.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

The Eternal Lover

Il y a cent mille ans, le chasseur Nu traque un tigre à dents de sabre pour ramener un trophée à sa compagne, Nat-ul. Un tremblement de terre se produit alors et l’ensevelit dans une caverne.

Il se réveille à notre époque en Afrique, près de la propriété de Tarzan. Parmi les invités de celui-ci se trouvent Barney Custer et sa sœur Victoria, qui est une réincarnation de Nat-ul. Quand un lion se rue sur elle, Nu intervient et tue le fauve. Victoria s’évanouit. Nu est blessé et s’éloigne.

Victoria remonte les traces de sang jusqu’à une caverne. Elle trouve Nu inconscient. Elle reconnaît en lui l’homme de ses rêves et connaît son nom, en tant que réincarnation de Nat-ul.

Des pillards arabes surgissent et enlèvent Victoria. Le bras droit du cheik l’emmène avec lui mais Nu les rejoint et tue l’homme. Nu et Victoria disparaissent ensuite dans la jungle.



Sweetheart Primeval

Victoria Custer et Nu regagnent la caverne où Nu est resté cent mille ans. Un tremblement se produit alors.

À l’ère préhistorique, Nat-ul se réveille dans la caverne de son clan après avoir fait un rêve singulier. Harcelée par un guerrier, elle prend la fuite et Nu se lance à sa poursuite. Nat-ul arrive au village des Constructeurs de Bateaux où elle est convoitée par Tur. Il l’emmène jusque sur une île. Nu les suit, accompagné par Gron, la compagne de Tur. Nu libère Nat-ul, capturée par le clan du lac. Gron poignarde Tur avant de se donner la mort.

Nu et Nat-ul retournent parmi les leurs. Peu après, un terrible tremblement de terre se produit et une grande vague les submerge.

Victoria Custer se réveille et apprend qu’elle a tout rêvé.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Le sauvage éternel (trad. de Michel Baut). Recto-Verso, coll. Ides… et autres, n° 10, septembre 1988. Illustration : montage à partir de divers éléments. Incomplet (sept premiers chapitres et résumé de la suite).
Le naufragé de la préhistoire (trad. de Jean-Pierre Moumon). Antarès, coll. Les mémoires du futur, mai 1992. Illustration : Eric Vignolles.
Retour à la préhistoire (trad. de Jean-Pierre Moumon). Antarès, coll. Les mémoires du futur, janvier 1993. Illustration : Eric Vignolles.
« L’éternel sauvage » (trad. de Martine Blond). In recueil : Le cycle de Pellucidar 2. Lefrancq, coll. Volumes, juillet 1997. Illustration : Pierre Joubert.
Le naufragé de la préhistoire (trad. de Jean-Pierre Moumon). PRNG Éditions, n° SF073, mai 2024. Illustration : Allen St John.
« Retour à la préhistoire » (trad. de Jean-Pierre Moumon). In : Le naufragé de la préhistoire. PRNG Éditions, n° SF073, mai 2024. Illustration : Allen St John.

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Recto-Verso


Antarès


Antarès
 


Lefrancq


PRNG

 



© Michel Vannereux