The Cave Girl
   
PARUTION ORIGINALE
«  The Cave Girl  ». In  : The All-Story, juillet, août et septembre 1913. Suivi de  : «  The Cave Man  ». In  : All-Story Weekly, 31 mars, 7, 14 et 21 avril 1917. En volume  : Chicago, A.C. McClurg & Co., mars 1925.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

THE CAVE GIRL

Waldo Emerson Smith-Jones, issu de la haute société, a fait naufrage sur une île du Pacifique. Il prend la fuite devant un homme d’apparence brutale et arrive au pied d’une falaise pourvue de grottes. Dans une caverne, il tombe sur une jeune fille. Ils s’enfuient et se réfugient près d’une rivière. Waldo apprend la langue de la fille, qui s’appelle Nadara.

Ils se dirigent vers le village de la jeune femme. Waldo, que Nadara a baptisé Thandar, prend la fuite tellement il est effrayé. Il reste seul six mois, devenant fort et musclé.

Il aperçoit un navire sur la côte. Il confie une lettre aux marins puis part à la recherche de Nadara. Il la retrouve alors qu’elle a été enlevée par le dénommé Piedplat. Waldo l’affronte et le tue. Un bateau apparaît, mais Waldo préfère rester sur l’île avec Nadara.


THE CAVE MAN

Waldo et Nadara retournent dans la tribu de Nadara. Thandar affronte le roi, le tue et devient le nouveau roi. Il instaure de nouvelles règles. Un grand tremblement de terre se produit et la falaise où vit la tribu s’effondre. Nadara qui avait été enlevée par une brute, Thurg, lui échappe.

Le yacht Priscilla arrive sur l’île avec à bord le père et la mère de Waldo. Le capitaine et son second Stark abattent Thurg et prennent Nadara à bord. Stark cherche à abuser d’elle et doit l’assommer. Il la ramène à terre. L’homme est tué et Nadara emmenée par des sauvages sur une autre île.

Waldo se réveille et part à la recherche de Nadara. Sur une île, il sauve la vie du chef d’une bande de pirates. Il retrouve Nadara ainsi que ses parents qui avaient été capturés.

Finalement, tous repartent à bord du yacht. Waldo et Nara sont mariés à Honolulu.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

«  La fille des cavernes  » (trad. de Gilbert Viala). In  : La Tribune des amis d’Edgar Rice Burroughs, n° 19 (octobre 1994) à 22 (juillet 1995). Incomplet.
La fille des cavernes (trad. de Gilbert Viala). Michel Decuyper (hors commerce), 1996. Couverture  : Roy G. Krenkel.
«  La femme des cavernes  » (trad. d’Olivier Noerdinger). In recueil  : Le cycle de Pellucidar 3. Bruxelles, Lefrancq, octobre 1997, coll. «  Volumes  ». Couverture  : Pierre Joubert.

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Michel Decuyper


Lefrancq

 



© Michel Vannereux