Beyond the Farthest Star
   
PREMIERE EDITION
In recueil : « Tales of Three Planets ». Canaveral Press, avril 1964.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

Le narrateur anonyme est abattu derrière les lignes allemandes en septembre 1939. Il se retrouve sur la planète Poloda, à 450 000 années-lumière de la Terre. Baptisé Tangor, il est accueilli dans la famille de Harkas Yen et apprend la langue et les coutumes. Le pays d’Unis est en guerre contre le peuple des Kapars qui mène sans cesse des attaques aériennes.

Après avoir travaillé quelque temps à réparer les dégâts consécutifs aux bombardements, Tangor est affecté à la force aérienne.

Suite à une alerte, il décolle avec son escadrille. Après avoir affronté trois avions kapars, il se pose dans une région montagneuse. Tangor et son mitrailleur, Bantor Han, tombent sur un avion kapar avec deux hommes. Ils les tuent et partent avec leur appareil.

Un raid de représailles part pour Kapara. Lors du retour, Tangor doit se poser en catastrophe dans le pays montagneux de Punos. Il rencontre des hommes qui vivent dans des conditions primitives puis fait la connaissance de Balzo Jan, qui avait été abattu au combat.

Les deux hommes regagnent Unis.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Tangor de Poloda. Salü Verlag, 1988. Traduction : Karlheinz Debon.
Tangor de Poloda. In recueil : « Le cycle de la Lune ». Lefrancq, coll. Volumes, janvier 1996. Traduction : Jean-Pierre Moumon.

 

COUVERTURES FRANCAISES

   
     


© Michel Vannereux