The Resurrection of Jimber-Jaw
   
PARUTION ORIGINALE
In : « Argosy Weekly », 20 février 1937.
 
PREMIERE EDITION
In recueil : « Tales of Three Planets ». Canaveral Press, avril 1964.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

Pat Morgan travaille sur un nouveau carburant mais il n’arrive pas à vendre le brevet et le moteur. Dépité, il se tourne vers les Russes. Il part pour l’URSS à bord de son avion, accompagné par le professeur Marvin Stade, Suite à une panne, l’avion se pose dans le nord de la Sibérie. Ils trouvent le corps d’un homme préhistorique congelé dans la glace.

Stade utilise ses connaissances pour réveiller le corps que Morgan a affublé du nom de Jimber-Jaw. L’homme revient à la vie. Il raconte qu’il chassait un ours quand il a été pris par le froid. Il est triste en parlant de Lilami, qui devait devenir sa femme. Il est convaincu qu’elle n’est pas morte.

Ils repartent pour l’Amérique. Morgan amène Jimber-Jaw chez lui à Beverly Hills et le baptise Jim Stone. Il lui fait découvrir la civilisation. Un jour, ils vont voir un film où la vedette est Lorna Downs en qui Jim croit voir Lilami, l’amour de sa vie.

Jim la retrouve puis ils se voient fréquemment. Un jour, il la voit sur les genoux d’un autre homme. Elle le rejette, Jim disparaît ensuite. On le retrouve plus tard dans la chambre froide d’un entrepôt frigorifique avec un mot disant qu’il voulait retrouver la vraie Lilami et qu’il ne faut pas le sortir de la glace.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Le ressuscité du pléistocène. Salü Verlag, 1988. Traduction : Karlheinz Debon.
La résurrection de Jimber-Jaw. In recueil : « Le cycle de la Lune ». Lefrancq, coll. Volumes, janvier 1996. Traduction : Jean-Pierre Moumon.

 

COUVERTURES FRANCAISES

   


© Michel Vannereux