Jungle Girl
   
PARUTION ORIGINALE
The Land of Hidden Men. In : « The Blue Book Magazine », mai, juin, juillet, août et septembre 1931.
 
PREMIERE EDITION
Edgar Rice Burroughs Inc., avril 1932.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

Au Cambodge, un jeune Américain, Gordon King, s’aventure dans la jungle et finit par se perdre. Souffrant de fièvre, il est recueilli par un chasseur et sa femme. Ce sont des esclaves évadés de la cité de Lodidhapura. Rétabli, King part chasser seul. Il sauve une jeune fille d’un tigre. Fou-tan est originaire de la cité de Pnom Dhek et s’est retrouvée prisonnière à Lodidhapura. Le Roi Lépreux Lodivarman la désirait et elle s’échappa.

Fou-tan et Gordon King sont capturés et amenés à Lodidhapura. Fou-tan est conduite devant le roi. Gordon King surgit. Il ligote le roi et part avec Fou-tan.

Ils finissent par être amenés à Pnom Dhek où Fou-tan s’avère être la fille du roi Beng Kher. King est reçu froidement, en particulier par le prince Bharata Rahon, l’homme que doit épouser Fou-tan.

King est condamné à mort mais il s’évade et rejoint Lodidhapura. Il arrive à guérir le roi de la lèpre. Il souffrait en fait d’une dermatite causée par les champignons qu’il consomme en grande quantité.

L’armée de Pnom Dhek attaque Lodidhapura. Le prince Bharata Rahon poignarde le roi Beng Kher mais King récupère le souverain blessé. Il obtient de Lodivarman cent éléphants et cinquante guerriers avec lesquels il part pour Pnom Dhek. Là, ils interrompent la cérémonie de mariage entre Fou-tan et Bharata Rahon. King tue ce dernier et épouse Fou-tan.

Beng Kher ayant succombé à ses blessures. Gordon King devient le nouveau roi de Pnom Dhek.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

La princesse de la jungle. In : « Barsoom », n° 0 (novembre 1987) à 6 (décembre 1988). Traduction : Martine Blond.
La princesse de la jungle. Jeddak (hors commerce), 1998. Traduction : Martine Blond.

 

COUVERTURES FRANCAISES

     


© Michel Vannereux