The Eternal Lover
   
PARUTION ORIGINALE
THE ETERNAL LOVER
In : « All-Story Weekly », 7 mars 1914.

SWEETHEART PRIMEVAL
In : « All-Story Cavalier Weekly », 23 et 30 janvier, 6 et 13 février 1915.
 
PREMIERE EDITION
A.C. McClurg & Co., octobre 1925.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 

RESUME

Première partie

Il y a cent mille ans, le chasseur Nu traque un tigre à dents de sabre pour ramener un trophée à sa compagne, Nat-ul. Un tremblement de terre se produit alors et l’ensevelit dans une caverne.

Il se réveille à notre époque en Afrique, près de la propriété de Tarzan. Parmi les invités de celui-ci se trouvent Barney Custer et sa sœur Victoria, qui est une réincarnation de Nat-ul. À sa stupéfaction, Nu sent l’odeur de sa compagne, et la reconnaît en Victoria Custer. Prise d’une étrange sensation, Victoria sort de la maison. Un lion se rue sur elle mais Nu intervient et tue le fauve. Victoria s’évanouit. Nu est blessé et s’éloigne.

Tandis que les hommes partent chasser, Victoria prend avec elle le chien-loup Terkoz et remonte les traces de sang jusqu’à une caverne. Elle trouve Nu inconscient. Elle reconnaît en lui l’homme de ses rêves et connaît son nom, en tant que réincarnation de Nat-ul.

Des pillards arabes surgissent et enlèvent Victoria. Le bras droit du cheik l’emmène avec lui mais Nu les rejoint et tue l’homme. Nu et Victoria disparaissent ensuite dans la jungle.
Deuxième partie

Victoria Custer et Nu regagnent la caverne où Nu est resté cent mille ans. Un tremblement se produit alors.

À l’ère préhistorique, Nat-ul se réveille dans la caverne de son clan après avoir fait un rêve singulier. Harcelée par un guerrier, elle prend la fuite et Nu se lance à sa poursuite. Nat-ul arrive au village des Constructeurs de Bateaux où elle est convoitée par Tur. Il l’emmène jusque sur une île. Nu les suit, accompagné par Gron, la compagne de Tur. Nu libère Nat-ul, capturée par le clan du lac. Gron poignarde Tur avant de se donner la mort.

Nu et Nat-ul retournent parmi les leurs. Peu après, un terrible tremblement de terre se produit et une grande vague les submerge.

Victoria Custer se réveille et apprend qu’elle a tout rêvé. Le lendemain, elle et son frère Barney découvrent dans une caverne le squelette d’un homme préhistorique et d’un crâne de félin.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Le sauvage éternel. Recto-Verso, septembre 1988 (coll. Ides… et autres (hors commerce), n° 10). Incomplet (sept premiers chapitres et résumé de la suite). Traduction : Michel Baut.
THE ETERNAL LOVER
Le naufragé de la préhistoire. Antarès, coll. Les mémoires du futur, mai 1992. Traduction : Jean-Pierre Moumon.
SWEETHEART PRIMEVAL
Retour à la préhistoire. Antarès, coll. Les mémoires du futur, janvier 1993. Traduction : Jean-Pierre Moumon.
L’éternel sauvage. In recueil : « Le cycle de Pellucidar 2 ». Lefrancq, coll. Volumes, juillet 1997. Traduction : Martine Blond.

 

COUVERTURES FRANCAISES



© Michel Vannereux