JIMMY GUIEU
Nos ancêtres de l'avenir
 
   
EDITION ORIGINALE
Fleuve Noir, coll. Anticipation, n° 62, 1956
 
SERIE
Jean Kariven
 
REEDITIONS
• 
Plon, coll. SF Jimmy Guieu, n° 24, 1982
• 
Vaugirard, coll. SF Jimmy Guieu, n° 24, 1991

Le colonel Zavkom et le physicien Petkov, qui avaient participé à la mission sur la Lune, sont enfermés dans un camp de concentration en Sibérie, dans des conditions brutales. Ils sont libérés par Zimko.

Jean Kariven et sa famille, ainsi que leurs amis et leurs compagnes, déjeunent chez Kariven quand Zimko prend contact par télépathie. L’heure du contact officiel est venue. Il contacte aussi les diverses organisations amies. Ils sont ensuite conduits dans la base secrète d’Agharti.

Des contacts avec les chefs d’état sont établis partout sur Terre. Une réunion de tous les chefs d’état doit avoir lieu dans une base spatiale pour discuter de la menace des Denebiens.

À Paris, une escadrille de six soucoupes volantes se pose place de la Concorde. Des voitures avec radio et des tracts lâchés par avion conseillent de ne pas s’affoler. Des contacts semblables ont lieu dans d’autres capitales.

Les chefs d’état sont emmenés sur une base spatiale. Zimko présente les Polariens comme leurs Ancêtres de l’Avenir. Il explique qu’ils installèrent jadis des colonies sur Mars et sur la Terre. Les Terriens descendent donc des Polariens. Il est ensuite question du danger que présentent les Denebiens et les Procyoniens.

Les Denebiens relâchent deux Terriens qui ont été conditionnés. Une mise en scène fait croire qu’ils étaient prisonniers des Polariens et se sont évadés. Ils affirment que les Polariens sont en fait là pour conquérir la Terre, et que les Denebiens et les Procyoniens ne sont pas des ennemis.

Des Denebiens se présentent sur Terre, effrayant la population, puis prennent contact avec les chefs d’état. Ils apportent un message de l’empereur K’Wyil II, qui offre aide et protection aux Terriens.

Après trois semaines, une annonce officielle est faite pour qu’une race hybride voie le jour, les chefs d’état étant sous la domination psychique des Denebiens. Un appel à volontaires est fait. Le groupe de Jean Kariven se portent volontaires et sont sélectionnés pour l’état-major suprême.

L’empereur K’Wyil II arrive sur Terre et une fête a lieu. Les « volontaires » sont là, dont Zimko. Le moment venu, ils déchargent une énergie électrocutrice sur les Denebiens. Les escadres polariennes déferlent sur la Terre et tous les Denebiens sont neutralisés.



© Michel Vannereux