LA COMPAGNIE DES GLACES
Les Chasseurs des Glaces
   
EDITION ORIGINALE
Fleuve Noir, Anticipation, n° 1077 (1981)
 
REEDITIONS
• 
Fleuve Noir, La Compagnie des Glaces, n° 4 (1988)
• 
Fleuve Noir, Anticipation, n° 1077 (1985)
• 
in La Compagnie des Glaces – 1. Fleuve Noir, La Compagnie des Glaces – l’ntégrale (1997)
• 
in La Compagnie des Glaces - Tomes 3 & 4. French Pulp, Anticipation (2016)
• 
AZ éditions, La Compagnie des Glaces (2022)

Lien Rag vit avec la tribu de Jdrou chez Pietr Hansen qui s’occupe de l’exploitation d’une forêt sous-glaciaire. Lors d’un spectacle du cabaret Miki dans la ville proche de Wood Station, Rag retrouve Yeuse qui lui explique que des Roux ont été ramenés de force dans des villes par des chasseurs.

Lien Rag retourne chez les Hansen. Il découvre que Lena, la femme de Pietr Hansen, a été violée et que toute la tribu de Jdrou a été embarquée de force. L’un des chasseurs est un dénommé Wukro. Lien Rag essaie de retrouver les ravisseurs de Jdrou. Il se joint à une bande qui va chasser des Roux et apprend que Wukro a été arrêté.

Une rénovation de Siding Station a lieu et des Hommes Roux capturés y sont amenés. Le gouverneur Sadon veut qu’ils soient bien traités. Harl Mern arrive à Siding Station où se trouve un camp de transit pour Roux. Il doit s’en occuper avec le vétérinaire Juan Serda. Parmi les Roux présents se trouve Jdrou, qui est enceinte.

Pietr Hansen est obsédé par la vengeance. Il veut aller à River Station pour tuer Wukro dans sa prison. Lien Rag l’accompagne mais à River Station, il est arrêté car il est un déserteur. Il est incarcéré pendant un mois dans un train-prison puis condamné à six ans de pénitencier.

Hansen s’introduit dans la prison pour tuer Wukro. Il aide Lien Rag à s’évader. Lien Rag rejoint le cabaret Miki où il se cache, déguisé en Homme Roux. À Purple Station, il retrouve Jdrou. Elle a avec elle un bébé – leur fils, qu’elle appelle Jdrien. Lien Rag reste avec les Roux.



© Michel Vannereux