BUFFY, THE VAMPIRE SLAYER
n° 1

 
Scénariste : Jordie Bellaire
Dessins : Dan Mora
 

Buffy est à Sunnydale depuis trois semaines. Elle est serveuse dans un fast-food, le Tunaverse. Alors qu’elle prend une pause, elle voit deux clients sortir, Xander et Willow. Quand un vampire les attaque, Buffy intervient. Le vampire l’identifie comme la Tueuse, puis elle le tue. Elle parle à Xander et Willow et retourne ensuite travailler.

Au lycée de Sunnydale, Xander et Willow sont curieux au sujet de Buffy. Ils la voient entrer dans la bibliothèque et la suivent, disant qu’ils veulent remercier Buffy. Le bibliothécaire, Giles, reproche à Buffy de s’être montrée. Xander et Willow repartent. Buffy dit à Giles qu’elle a fait ce qui était nécessaire.

Buffy est chez elle avec sa mère, c’est la première semaine d’école. Elle va au cimetière où deux vampires l’attaquent. Elle en tue un mais n’arrive pas à tuer l’autre, qui porte un étrange collier. Le vampire repart. Il se rend dans une boutique secrète renfermant des objets de magie et tenue par une femme, Anya. C’est de là que vient le collier. Il veut acheter toute la collection. Elle lui donne une boisson qui le désintègre.

Buffy va voir Giles et lui montre un dessin de la broche que le vampire avait sur lui. Elle va ensuite en cours où Willow lui passe un message pour qu’elle passe la soirée avec elle et Xander. Le soir, ils regardent un film. Elle explique que l’individu qui les attaqués était un vampire et qu’elle est la Tueuse. Giles, qui la supervise, est son Observateur.

Anya reçoit la visite surprise d’une femme vampire.



© Michel Vannereux