TARZAN
Tarzan’s Quest
   
EDITIONS ORIGINALES
In : The Blue Book Magazine, octobre, novembre et décembre 1935, janvier, février et mars 1936 [sous le titre Tarzan and the Immortal Men].
Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., septembre 1936.
 
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
Adaptations en bandes dessinées

 

RESUME
 
L'avion qui emmène Jane en Afrique s'écrase dans la jungle. Elle doit survivre avec ses compagnons. Jane comme la jeune camériste Annette disparaissent mystérieusement.

Tarzan enquête sur les mystérieux Kavurus qui seraient responsables de l'enlèvement de jeunes femmes. Il découvre la cité des Kavurus, des hommes blancs à l'allure sauvage. Le roi Kavandavanda a découvert le secret de la jeunesse éternelle, un élixir préparé entre autres avec les glandes et le sang de jeunes femmes.

Tarzan et Neal Brown, le pilote de l'avion de Jane, pénètrent dans la cité. Tarzan abat d’un coup de pistolet Kavandavanda. Ils quittent le palais en flammes après avoir récupéré le coffret contenant les pilules de jeunesse éternelle.

Trois semaines plus tard, Tarzan et ses compagnons se partagent les pilules.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

« Tarzan et le secret de la jouvence ». In : Donald, n° 171 (2 juillet 1950) à 206 (4 mars 1951). Traduction : Pierre Martin.
Tarzan et le secret de la jeunesse. Paris : Hachette, juillet 1951 (coll. Tarzan). Traduction : Pierre Martin. Illustrateur inconnu.
Tarzan et les immortels. Michel Decuyper (hors commerce), 1998. Traduction : Gilbert Viala. Couverture : Allen St John.

 

EDITIONS FRANCAISES EN VOLUME
 


Hachette, coll. Tarzan
(1951)


Michel Decuyper (hors commerce)
(1998)