TARZAN
Tarzan Triumphant
   
EDITIONS ORIGINALES
In : The Blue Book Magazine, octobre, novembre et décembre 1931, janvier, février et mars 1932 [sous le titre The Triumph of Tarzan].
Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., septembre 1932.
 
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
Adaptations en bandes dessinées

 

RESUME
 
Barbara Collis doit sauter en parachute au milieu des Monts Ghenzi et se pose au fond du cratère d’un volcan éteint, la vallée de Midian. Elle se retrouve au milieu de fanatiques religieux dirigés par Abraham. Elle devient amie de la belle Jézabel.

Deux safaris arrivent dans les Monts Ghenzi : celui du géologue Lafayette Smith et de son ami Danny Patrick, un membre de la pègre de Chicago, et celui de Leon Stabutch, chargé par Staline de tuer Tarzan. Stabutch fait alliance avec le chef d’une bande de shiftas, Dominic Capietro.

Smith et Patrick se retrouvent dans la vallée de Midian. Tarzan aide Barbara Collis et Lafayette Smith à quitter la vallée. Patrick rencontre Jézabel mais ils ont maille à partir avec les shiftas. Jézabel est capturée. Stabutch tue Capietro et s’enfuit du camp avec la jeune fille. Tarzan les rattrape et tue le Russe. Tous les shiftas sont bientôt mis hors d'état de nuire.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Le triomphe de Tarzan. Paris : Hachette, février 1949 (coll. Tarzan). Traduction : Pierre Argelliès. Illustrateur inconnu.
Tarzan triomphe. Paris : NéO, mars 1990 (coll. Tarzan, n° 15). Traduction : Marc Baudoux. Couverture : Jean-Michel Nicollet.

 

EDITIONS FRANCAISES EN VOLUME
 


Hachette, coll. Tarzan
(1949)


NéO, coll. Tarzan
(1990)