TARZAN
Tarzan the Invincible
   
EDITIONS ORIGINALES
In : The Blue Book Magazine, octobre, novembre et décembre 1930, janvier, février, mars et avril 1931 [sous le titre Tarzan, Guard of the Jungle].
Tarzana, Edgar Rice Burroughs, Inc., novembre 1931.
 
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
Adaptations en bandes dessinées

 

RESUME
 
Le Russe Peter Zveri veut déclencher une guerre entre la France et l’Italie en simulant une invasion de la Somalie italienne par des troupes françaises. Pour financer ses plans, il compte se procurer de l’or à Opar. Parmi son expédition se trouvent Zora Drinov et l’Américain Wayne Colt.

Tarzan se rend à Opar où il est capturé par la grande prêtresse Oah qui a détrôné La. Il s’échappe, retrouve La, et fuient hors d’Opar. Après plusieurs péripéties, au cours desquelles La rencontre Zora Drinov et Wayne Colt, Tarzan la ramène chez elle. Oah et ses fidèles ont été massacrés par la population. Une fois La de nouveau sur son trône, Tarzan repart.

Au camp de Peter Zveri, le Russe va tuer Colt – en fait un agent du gouvernement américain – quand il est abattu par Zora Drinov.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Tarzan l’invincible. Paris : NéO, juillet 1989 (coll. Tarzan, n° 14). Traduction : Marc Baudoux. Couverture : Jean-Michel Nicollet.

 

EDITIONS FRANCAISES EN VOLUME
 


NéO, coll. Tarzan
(1989)