SAGEDITION

L'appel de la jungle
 
 
Durant la période de 1975 à 1983, la Sagédition a publié d'une façon très irrégulière une collection ayant pour titre « Appel de la jungle ». Parfois la mention « spécial collectionneurs » était indiquée sur la couverture. Le papier était de meilleure qualité que le reste des publications.

Quatorze titres furent publiés au format 22x28 et deux au format poche 13x18, l’un d’eux consacré à Korak et l’autre reprenant des histoires européennes. On pourrait considérer ces deux-là comme appartenant à une autre collection, vu que contrairement aux grands formats, ils comprenaient plusieurs histoires, mais le terme « Appel de la jungle » figure bien dessus.

Cette série est à posséder impérativement. Elle débute avec le dessinateur Russ Manning et nous présente en sept fascicules les pages du dimanche depuis le début, page 1922, jusqu’à la page 2256. Il s’agit de rééditions venues de Tarzan Géant.

Il existe aussi un recueil reprenant Opar la cité de sang, Les voleurs de temps et Pal-ul-don le royaume du passé.

On va trouver ensuite un numéro ayant pour titre « Le pays de Mua-Ao », dessiné par Burne Hogarth puis on passe à cinq aventures de Tarzan dessinées par Brocal Remohi et José Ortiz.
 


© Michel Vannereux